
Rejoindre l'ASN
Il existe bien des manières d'aider l'ASN en fonction du temps et des qualités que vous avez à disposition, on vous les présente ci-dessous !
S'inscrire aux cours
C'est certainement la première raison qui vous a amené sur notre site internet.
Des pré-inscriptions ont généralement lieu lors des portes ouvertes fin juin / début juillet pour l'année suivante. En effet, chaque année vous êtes nombreux à vouloir inscrire votre ou vos enfants à nos cours cependant les places sont limitées ...
Nous vous conseillons de nous contacter au plus vite afin de savoir s'il nous reste de la place.
Vous êtes déjà pré-inscrit ? Parfait, il ne vous reste qu'à attendre d'être contacté(e) par mail par l'encadrant de votre enfant (généralement pendant la deuxième quinzaine d'août) afin d'obtenir le dossier d'inscription et les dates de remise de dossier début septembre.

Devenir juge

Sans juge, pas de compétition possible pour nos gymnastes et ce serait vraiment dommage de ne pas récompenser leurs efforts !
Que faut-il pour devenir juge ?
- Avoir 15 ans minimum
- Pas besoin d'être gymnaste ou d'avoir fait de la gymnastique
- Pas besoin d'avoir un lien de parenté avec un membre de l'association
- Choisir un agrès qui vous convient le mieux (sol, poutre, barres asymétriques, saut ou mouvement d'ensemble / formation physique)
Suivre une formation de 2 à 3 demi-journées
Être juge, c'est quoi ?
- Un petit travail personnel (mémoriser le règlement de l'agrès choisi, s'entraîner au jugement pendant quelques séances d'entraînement)
- Suivre une formation (recyclage) chaque année pour connaître les nouveautés
- Juger le nombre de compétitions que vous souhaitez
- Possibilité de juger à blanc la 1ère année (badges et étoiles)
Vous souhaitez en savoir plus sur les devoirs de juge ? Complétez le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous !
Devenir bénévole
L'association a constamment besoin de bénévoles que ce soit chaque semaine pour aider lors des cours ou occasionnellement pour donner un coup de main lors des manifestations (installation de tables, vente de boisson ou viennoiserie, création de décors, couture de costumes, ...). Comme vous le voyez, les besoins sont multiples et il y en a pour tous les talents !
